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Auto Mobil International Leipzig: Incontournable pour BMW

S’il y a bien un rendez-vous que ne manquera pas BMW cettte année, c’est bien l’Auto Mobil International à Leipzig. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que la firme bavaroise a une relation forte avec l’ex-ville de la RDA.

BMW i Usine Leipzig 86

La Série 2 Active Tourer fabriquée à Leipzig

Nous en avons pu prendre conscience lors de notre visite de l’usine du constructeur bavarois dans la deuxième ville de Saxe. L’Auto Mobil International 2014  qui se déroulera du 31 mai au 8 juin au centre des expositions de Leipzig est l’occasion pour BMW de présenter en premières allemandes ou européennes certains de ses nouveaux modèles avec notamment la Série 2 Active Tourer, un nouveau segment pour le spécialiste des voitures premium avec une rupture avec les modèles « propulsion ». Une voiture adaptée aux besoins actuels d’une partie des conducteurs avec une vraie modularité. Le X4 fera également sa première apparition européenne. Il dévoilera son look  bien à part entière. Il sera accompagnée de la version découverte de la M4. Un bon moyen de combiner une voiture faite pour la piste et un pur plaisir sur les routes de campagnes une fois le toit ouvert.

BMW Série 2 Active Tourer 19

Mais les deux modèles qui attireront particulièrement l’attention des locaux, ce sont les produits de la marque BMW i, l’i3 et l’i8 car les deux sont assemblés dans l’usine de la ville. Pour rappel, cette usine fait partie des références en termes de processus de fabrication, avec pour point d’orgue le respect de l’environnement lors de toute la chaîne de production.

Mais les deux demoiselles « i » ne seront plus les deux seules vedettes de l’usine de Leipzig car la petite traction, la Série 2 Active Tourer entre production également à Leipzig dès cet été et sera disponible en Allemagne à partir du 27 Septembre 2014 à partir de 27 200€.

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Le lien qui existe entre Leipzig et le constructeur munichois ne date pas d’hier. Pendant 9 ans,  les voitures haut de gamme de la marque ont été construites à l’usine BMW de l’ex ville de la RDA. Elle se distingue au sein du Groupe BMW par son efficacité, sa flexibilité et sa qualité. Avec l’implantation récente de la marque i, elle est devenu pionnière dans le domaine des concepts des véhicules durables et de leurs techniques de fabrication. Actuellement, hormis la gamme i, plusieurs modèles sortent déjà de la chaîne de montage de Leipzuig en attendant l’arrivée de la Série 2 active Tourer cet été: Le BMW X1, la Série 1 5 portes, la Série 2 coupé. L’usine est en plein essor, et la firme bavaroise vient d’y investir des centaines de millions d’euros pour la production de la gamme i et l’extension des capacités de production pour les voitures BMW. L’effectif est passé ainsi de 2 600 employés à 4 000.

La M4 cabriolet en première européenne

Dans la lignée de la BMW M4 Coupé et la BMW M3 qui vont être livrés aux premiers clients prochainement en France, la M4 Cabriolet se dévoilera pour la première fois en Europe à l’occasion de l’AMI. Tout comme ses aînées, ses performances devraient séduire les passionnés de la gamme BMW M.  Une puissance de 431 ch pour un couple maximal de 550 Nm obtenu par le six cylindres en lignes 3l bénéficiant de la techonologie M TwinPower Turbo. Avec en option, la boîte à 7 vitesses M à double embrayage, la BMW M4 cabriolet réalise le 0-100 km / h en 4,4 secondes.

Afin de conserver de tels résultats, l’utilisation d’une construction légère s’imposait. Par exemple, les panneaux de capot avant et latérales sont fabriquées à partir d’aluminium et l’arbre d’entraînement et l’entretoise de précision dans le compartiment moteur sont en carbone renforcé de fibres de matière plastique (CFRP). Le toit est rétractable en trois parties offre une bonne insonorisation et peut être ouvert et fermé en 20 secondes – à des vitesses jusqu’à 18 km / h, si nécessaire.

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