BLOG BMW

Audi débarque chez BMW M

P90074760

Dr. Friedrich Nitschke

Vous avez eu peur? Non une alliance BMW et Audi n’est pas pour tout de suite… Comme souvent à la rentrée, le jeu des chaises musicales aux postes clés des sociétés commence. Mais là c’est simplement la fin d’une belle aventure entre Dr. Friedrich Nitschke et la marque bavaroise. A 59 ans, le président du conseil d’administration de BMW M GmbH prend sa retraite le 1er janvier 2015. Après avoir développé la gamme M Performance et vu la naissance des nouvelles BMW M3 et M4, Dr. Friedrich Nitschke part après 36 ans de bons et loyaux services au sein de la firme bavaroise.

Depuis 1978, il a occupé divers postes de gestion comme directeur de la stratégie de développement. De 2007 à 2011, il a dirigé le développement de véhicules de la marque MINI. Enfin depuis 3 ans, il était devenu Président du Directoire de BMW M GmbH.

Mais que vient faire Audi dans l’histoire me direz-vous?  C’est tout simplement l’ancienne boite de Franciscus van Meel. Ce dernier, âgé de 48 ans, arrive au sein de BMW dès le 1er octobre. Il était Manageur Général de Quattro GmbH, une filiale d’Audi AG. Depuis 1996, il a occupé divers postes de direction dans le développement du châssis et de la direction technique des projets de véhicules chez Audi AG avant de devenir directeur général de quattro GmbH en 2012.

BMW M4 Salon de Bruxelles 5

Cet ancien élément d’Audi nous réservera-t-il quelques surprises pour la gamme BMW M? Comme la M2 par exemple. Affaire à suivre.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire