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Article Sponsorisé: le Business Center de Station 7

En mars dernier, la concession BMW Station 7 à Marseille a décidé de mettre en place un « Business Center Station 7 ». Ce nouveau dispositif semble nécessaire aujourd’hui au sein des concessions notamment dans une ville comme Marseille car aujourd’hui la firme munichoise vend plus de modèles aux sociétés qu’aux particuliers. Il était donc essentiel de pouvoir avoir une personne spécialisée dans la vente aux entreprises.

Gabriel Wagler 1C’est ainsi que Gabriel Wagler a été nommé en mars dernier au poste de Responsable Ventes Entreprises pour gérer le Business Center de Station 7. Depuis son arrivée ce n’est pas moins d’une soixantaine de véhicules qui ont été vendus aux entreprises, l’objectif sur un an étant d’atteindre le double. Cela représente environ un tiers des ventes de la concession. Gabriel Wagler va à la rencontre de ses clients « entreprises » ainsi que des prospects. Il est également un relais sur le secteur pour BMW France qui peut être en relation directe avec une grosse entreprise. Le responsable des ventes entreprises de Station 7 évalue les besoins des sociétés et leur propose des solutions adaptées. Ainsi pour chaque niveau de poste au sein d’une entreprise correspond un modèle, pour chaque rythme d’utilisation correspond une motorisation…etc.

BMW Business Center Station 7 2Alors pourquoi BMW est si attractif pour les sociétés? Une première chose évidente, l’image de marque. Mais cela ne suffit pas pour qu’une entreprise investisse dans une BMW. Actuellement la marque allemande propose 43 modèles qui ne dépassent pas 120 g de CO2/Km, et 135 qui ne dépassent pas 140g de CO2/Km. D’autre part, le constructeur bavarois dispose déjà de finition Business ou Executive pour sa gamme. La crainte chez les sociétés  est une taxe appelée TVS  (Taxe sur les Véhicules de Société) ainsi que le bonus-malus. Grâce à l’efficience des voitures, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont limitées et de ce fait la TVS diminue.

Il reste cependant le critère non-négligeable du prix. BMW fait partie des marques premium et à ce titre le prix de vente de ses voitures peut se révéler plus élevé que certaines marques « plus standards ». Gabriel Wagler démontre que le prix n’est pas forcément pertinent pour choisir une voiture. L’essentiel est le TCO (Coût Global de Détention). Chez BMW, on peut intégrer tous les frais liés à l’utilisation du véhicule. La facturation globale sur 60 mois par exemple peut s’avérer moins importante qu’une marque qui ne propose pas de modèles premium.

 Photos: DR et Raymond Papanti

Gabriel WAGLER

Responsable ventes entreprises

BUSINESS CENTER STATION 7

83 bd de Paris

13002 MARSEILLE

Tél : 04.84.91.91.76

e-mail : gabriel.wagler@station7.net.bmw.fr

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