BLOG BMW

Artcurial Motorcars : une BMW Alpina B9 3,5L de 1983 aux enchères

Une BMW Alpina B9 3,5L 1983 en vente chez Artcurial Motorcars

Artcurial Motorcars, leader en Europe pour l’automobile de collection, a choisi la Principauté de Monaco pour lancer sa biennale automobile, dont la première édition aura lieu le 2 juillet 2017, au Grimaldi Forum. Une vente aux enchères qui réunira pas moins de 123 voitures de collection, dont près de 25% sans prix de réserve. Elle reflètera toutes les facettes du célèbre Rocher : élégance, rareté, célébrité et sportivité.

(Crédit : Artcurial)

Parmi les différents lots proposés, nous nous intéresserons évidemment au numéro 157, à savoir une BMW Alpina B9 3,5L de 1983. Un modèle qui a été livré le 1er juin 1983 à la maison de la gastronomie « Comtesse du Barry« , par l’intermédiaire de la concession BMW Pelras, à Toulouse. Cette B9 fait partie des 86 exemplaires équipés par Alpina d’un six-cylindres 3 453 cm3, les 414 voitures suivantes ayant reçu un 3 430 cm3 un peu différent et portant l’appellation B9/1. Fabriquée sur la base d’une 528i, elle a été immatriculée en France à la suite d’une réception à titre isolé, moyennant quoi la carte grise affiche « BMW Alpina » comme constructeur.

(Crédit : Artcurial)

A l’intérieur, le vendeur promet des sièges Recaro très bien préservés, avec le combiné d’instruments qui porte la marque du constructeur, les vitrages d’origine et tous les équipements électriques fonctionnels, à l’exception de la climatisation. La plaque Alpina portant le n°129 apparaît sur la console centrale et la voiture est accompagnée de son carnet d’entretien d’origine. Récemment, cette Alpina B9 a bénéficié d’une révision complète, avec vérification du train avant (bras, barre stabilisatrice, direction) et des freins (remplacement des plaquettes et du maître-cylindre). La voiture a reçu quatre pneus neufs et il convient de noter que tous les fluides ont été remplacés il y a moins de 3 000 km.

(Crédit : Artcurial)

Un modèle sans prix de réserve, estimé toutefois entre 30 000 et 40 000 euros. Avis aux intéressés ! Pour plus d’infos, direction cette page.

Article rédigé le 15 juin 2017 à 11:45.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire