BLOG BMW

Arabie Saoudite: Des BMW comme récompenses pour les professeurs

Mesdames, messieurs les professeurs, que diriez-vous si l’Education Nationale vous offrait des BMW pour vous féliciter de travail accompli auprès de vos élèves?

BMW M Performance 8

C’est l’idée plutôt surprenante du ministère de l’éducation en Arabie Saoudite. Les professeurs dits méritants se voient en effet offrir des voitures de luxe et des chèques de 2 000€ à 25 000 €. Un panel de juges a déjà sélectionné un groupe de professeurs gagnants pour l’année 2014 (des proviseurs peuvent aussi être récompensés). L’objectif de cette démarche serait « d’encourager l’excellence dans la profession d’enseignant ».

Le ministère prouverait ainsi son engagement fort de la part du ministère envers les élèves et l’éducation en général. Obtenir une BMW serait-ce une source de motivation dans le travail des professeurs? Mais attention cela ne concerne pas tout les enseignants. En effet, en Arabie Saoudite, une loi interdit aux femmes de conduire. Alors celles-ci pourraient-elles vraiment profiter de leur cadeau à 4 roues made in BMW?

Le 26 octobre les femmes saoudiennes ont d’ailleurs mené une action contre cette interdiction de prendre le volant. Le ministère saoudien de l’Intérieur a répondu qu’à partir d’aujourd’hui il agirait avec fermeté à l’encontre des femmes qui oseraient conduire un véhicule. C’est actuellement le seul pays au monde à interdire aux femmes de conduire. Ces dernières ont multiplié les interventions sur les réseaux sociaux où une pétition intitulée « Levez l’interdiction faite aux femmes de conduire » a obtenu environ 2 700 signatures.

Le paradoxe ne s’arrête pas là. Les classes sont souvent surchargées alors pourquoi ne pas investir pour lutter contre cela?

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire