Blog BMW

Alpina XD3 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle Alpina XD3 : le côté obscur du X3

Le BMW X3 a fait une cure de protéines chez Alpina. Baptisée XD3, la nouvelle Alpina bouleverse les codes du genre.

Basant ses créations sur les modèles premium BMW, Alpina a assis sa légitimité dans le domaine de l’automobile exclusive haut de gamme. La nouvelle Alpina XD3 est mue par le nouveau moteur 6 cylindres Diesel BMW de 3 litres et ses… quatre turbos ! Le XD3 cherche une rivale, mais avec 388 chevaux développés entre 4.000 et 5.000 tours par minute et un couple de 770 Nm, les concurrentes sont discrètes. Le 0-100 km/h est abattu en moins de 4,6 secondes, pour une vitesse maximale de 266 km/h.

La nouvelle Alpina XD3 en vidéo

Couplé à ce bloc moteur suralimenté, la boite automatique ZF à huit rapports permet de passer la puissance aux roues arrière de manière optimisée et efficace. La transmission xDrive de BMW est conservée, mais un différentiel à glissement limité spécifique est installé à l’arrière. Le système Alpina Switch-Tronic développé en interne apporte polyvalence d’utilisation.  Le châssis n’est pas en reste, avec des amortisseurs pilotés permettant de choisir un mode d’amortissement en accord avec le type de conduite souhaité, qu’il soit sportif, ou confortable.

Le XD3 est radical mais peut aussi être doux selon les envies du conducteur. D’extérieur, le style du XD3 montre bien cette ambivalence, entre sportivité, et raffinement. On remarque les luxueuses jantes Alpina Classic de 22 pouces optionnelles, apportant de l’assise au véhicule. Exclusif, le XD3 est aussi original, car il propose un moteur Diesel et des performances impressionnantes, le tout sur la base d’un BMW X3. Nous devrions retrouver à bord les mêmes avancées technologiques d’aide à la conduite et de confort. Cette Alpina est une belle alternative au X3 M40i essence de (seulement) 360 chevaux disponible au catalogue, avec une dose d’exclusivité.

Alpina, marque à part entière, aura son stand au salon de Genève, sur lequel nous pourrons retrouver notamment la nouvelle XD3.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram