Logo BlogBMW

Alpina B4 Biturbo au Salon de Bruxelles

ALPINA avait choisi le Salon de Bruxelles pour mettre à l’honneur ses deux derniers modèles phares: Les B4 Biturbo Coupé et Cabriolet. 

ALPINA-B4-BITURBO-COUPE-CABRIOLET 4

Six mois avant le lancement de la BMW M4 (voir retour d’expérience d’un posseseur de M4), ALPINA dévoilait son ALPINA B4 Biturbo Coupé au Salon de Tokyo. Avec son  6 cylindres en ligne de 3.0 litres disposant d’une double suralimentation, le modèle de la firme de Buchloe développe une puissance de 410 ch pour un couple maximal de 600 Nm.

ALPINA-B4-BITURBO-COUPE-CABRIOLET 3Une version qui s’approchait dangereusement de la BMW M4 et de ses 430 ch pour « seulement » 550 Nm de couple. L’élégance et la sportivité de ses modèles , ALPINA y tient. Ainsi , ce modèle propose un châssis adaptatif et boite automatique sport ZF à 8 rapports avec le système SWITCH-TRONIC. La B4 Biturbo atteint aisément une vitesse de pointe de 300 km/h. Le coupé bénéficie également en option de la transmission intégrale xDrive et son système d’échappement réalisé en INOX et en collaboration avec Akrapovič, est plus léger de 7,5 kg par rapport à la version précédente. ALPINA-B4-BITURBO-COUPE-CABRIOLET 2Les sorties d’échappement ovales d’un style typiquement ALPINA sont intégrées dans le bouclier arrière.

En mars 2014 c’est la version découvrable que nous apprécions à l’occasion du Salon de Genève. Proposant des prestations similaires au coupé, son toit peut s’ouvrir et se refermer via une simple pression d’un bouton tout en roulant à une vitesse de 18 km/h. La lunette arrière se révèle plus verticale que sur le coupé et le couvercle de coffre  devient plat avec un petit spoiler apposé dessus.

Les deux modèles reposent sur des roues de 20’’ ALPINA CLASSIC enveloppées de MICHELIN Pilot Super Sport.

ALPINA-B4-BITURBO-COUPE-CABRIOLET 1

Pour toute demande, la liste des concessionnaires Alpina en France est disponible ici.

alpina ft

 

 

Nos derniers articles.