BLOG BMW
AssurLand

Alessandro Zanardi, ambassadeur BMW, écrase son record en triathlon

Le champion Alessandro Zanardi toujours plus impressionnant

Le pilote italien Alessandro Zanardi, que certains ont connu en F1, a perdu ses deux jambes le 15 septembre 2001 en Allemagne, sur l’ovale du Lausitzring. Après un terrible accident au volant de sa monoplace, le pilote a été amputé à hauteur des genoux. A peine trois années plus tard, il pilote à nouveau en WTCC avec l’écurie BMW Italia, via une voiture spécialement équipée, et remporte deux championnats en 2005 et 2006.

En 2007, l’ambassadeur BMW se reconvertit en cyclisme handisport, et remporte dès 2011 le marathon de New-York dans la catégorie Vélos à main. Mieux encore, il remporte la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, en cyclisme contre-la-montre individuel et en course en ligne. Il est à nouveau sacré 4 ans plus tard, à Rio. Ce dimanche, l’italien s’est à nouveau illustré, en écrasant son précédent record dans un triathlon longue distance.

Le champion de 50 ans a en effet complété le triathlong de Klagenfurt en 9:08:38, soit plus de 30 minutes de mieux que son précédent record, de 9:40:37. Un temps qui a permis à Alessandro Zanardi d’accrocher la 27è place, sur un total de 3000 participants. Un triathlon qui imposait de parcourir 3,8 km à la nage, puis 180 kilomètres de vélo, et enfin 42,2 km de course à pieds. Zanardi a évidemment effectué son triathlon à la force de ses bras, avec son wheelchair BMW.

A lire également : le  Racing Wheelchair du Team USA de Rio 2016

Alessandro Zanardi prépare actuellement son troisième triathlon à Hawaii en octobre. « Evidemment, j’aurais préféré être une seconde sous le seuil des 9 heures, mais aujourd’hui cela était techniquement impossible » a déclaré ce champion italien décidément exceptionnel. Respect.

Article rédigé le 4 juillet 2017 à 5:57.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire