Logo BlogBMW

Actu des réseaux : Nouvelle concession BMW Moto à Paris

En 2015, le BlogBMW a décidé de mettre un peu plus en avant BMW Motorrad. Après l’essai de la S 1000 RR, place à l’actualité du réseau, plus particulièrement sur Paris. Après le lancement du Brand Store George V, Paris vient d’inaugurer le 28 janvier le nouveau flagship store BMW Motorrad de Daniel Motos dans le quartier historique de la Bastille dans l’est parisien. Une nouvelle vitrine pour une nouvelle image de BMW Motorrad avec sa campagne, MAKE LIFE A RIDE. Stephan Schaller, président monde de BMW Motorrad, avait même fait le déplacement pour l’occasion.

Flat Store BMW Motorrad Paris 2

Ce showroom a bien entendu vocation à donner un nouveau dynamisme à la marque allemande. Implanté sur le Boulevard Beaumarchais, il est l’oeuvre du Groupe Chapat, avec son directeur général, Axel Vilaseca. L’investissement pour un tel projet est de l’ordre de 1,7 million d’euros.

Flat Store BMW Motorrad Paris 1« Sur 270 m², une grande partie de la surface sera réservée à l’exposition d’une quinzaine de modèles. Un dizaine de motos et scooters seront disponibles pour des essais. Enfin au 1er étage, on a tenu à mettre en avant l’Univers MAKE LIFE A RIDE. On y retrouve ainsi un bar  avec un salon pour accueillir dans le plus grand confort notre clientèle. Cet espace sera également dédié à des expositions ou des soirées à thème, comme les voyages en Afrique ou en Amérique du Sud, la préparation d’une moto… Nous aurons à coeur également de faire découvrir nos modèles à la clientèle féminine, car ils sont parfaitement adaptés à leur morphologie, » souligne Axel Vilaseca, Directeur Général du Groupe.

Depuis son ouverture début novembre, le nouvel endroit tendance à Paris de BMW Motorrad a déjà enregistré 80 commandes. « Notre objectif pour 2015 serait d’atteindre les 250 véhicules. Mais ce nombre pourrait être revu à la hausse avec le lancement des nouveaux modèles surtout les petites cylindrées.« 

BMW Motorrad Paris-1Actuellement, le flagship store BMW Motorrad de Daniel Motos compte sur une équipe de 5 personnes, trois sur la partie commerciale et deux pour les accessoires. Cet espace, véritable vitrine de la marque vend uniquement des véhicules neufs. En complément, le site de l’avenue Vellefaux situé à proximité reste dédié à l’après-vente, à la vente de véhicules d’occasion, à la restauration de BMW classiques et à la customization des motos de la marque. « A cette adresse, on retrouve un atelier de 1 000 m² où une quinzaine de mécaniciens officient.« 

Autre point de vente sur Paris, le BMW Motorrad Bobillot, concessionnaire exclusif BMW qui est situé à côté de la place de l’Italie complète le réseau dans la Capitale.

BMW Motorrad Paris-8Cette restructuration des sites de ventes de BMW Motorrad arrive en même temps que la croissance de la marque dans l’univers de la moto et du scooter en France. En effet en 2014, BMW Motorrad atteint un nouveau record historique de ventes pour la quatrième année consécutive avec 123.495 unités, soit une progression de 7.2% comparé à 2013.

« L’image de BMW Motorrad devient plus forte chaque année. Le fait que BMW Motorrad se concentre également sur le style de vie autour de la moto, plutôt que seulement l’excellence de l’ingénierie et de la technologie, rend le projet particulièrement excitant, » ajoute Axel Vilaseca. Alors pourquoi ne pas envisager un club de la concession? « Nous l’avions envisagé un moment mais finalement nous ne voulons pas nous renfermer avec un certain type de clientèle. Nous avons fait le choix de nous ouvrir à différents clubs comme celui d’Ile de France mais surtout nous cherchons à nous rapprocher des utilisateurs de scooter en proposant par exemple des balades à l’extérieur de Paris. Nous cherchons à démontrer qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une voiture pour passer un week-end à Deauville, le scooter peut être une bonne solution. »

Retrouvez demain l’interview de Marcel Driessen,  Directeur de BMW Motorrad France depuis le 24 mars 2010.

 

Nos derniers articles.