Blog BMW

10000 tours paul ricard BMW Série 635 CSi Cecila Dugand Sebastien Boulet
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les 10000 Tours avec Zig-Zag Racing et la 635 CSi

La coourse des 10.000 tours qui s’est déroulée au circuit du Castellet a été pleine de passion et des véhicules d’exception. Derrière ces grands souvenirs qui feront plus tard une grande histoire, il y en a aussi des petites : nous revenons pour vous sur l’épopée du team Zig-Zag qui a concouru avec une 635 CSi.

A la tête de la structure Zig-Zag située aux abords du circuit du Luc, Sébastien Boulet s’occupe de faire tourner son activité en proposant des stages de pilotages, mais aussi de l’entretien et de la restauration de véhicules de courses. Véritable homme à tout faire, il a piloté la Série 6 E24 635 CSi Groupe A de François Degand, grand habitué des circuits et des courses historiques. A ses côtés, la fille, CécilaDegand, a fait son baptême du feu dans ces courses historiques.

Elle n’est pourtant pas à son coup d’essai : durant son enfance, Cécilia Degand a fait du karting en compétition, avant de poser les gants et le casque durant quelques années. Puis, elle est repartie sur l’asphalte avec son père à l’assaut du Tour Auto sur deux éditions. En juillet, une session de prise en mains du 6 cylindres de la 635 CSi venant tout droit d’une ancienne écurie de Super Tourisme allemande a permis à l’équipage de se préparer pour une session de course sans prendre de trop gros risques.

Baptême du feu pour Cécilia Dugand en 635 CSi

En effet, c’est la première fois que la voiture a roulé avec Cécilia et Sébastien qui s’échangeaient le volant, soutenus par François Degand. Sur la piste, c’est un véritable exercice physique où il faut faire travailler ses bras pour placer la Série 6 tout juste trentenaire, tout en restant concentrés sur le flux de véhicules. L’équipage n’a toutefois pas perdu l’objectif principal de la session, qui était de s’amuser du début, jusqu’à la fin.

A l’issue de la course, Cécilia Degand s’est montrée satisfaite du comportement de la voiture. En bon moniteur de pilotage, Sébastien assure que « la Série 6 est une voiture agréable pour l’apprentissage de la conduite sur circuit, avec un tempérament voulu sous-vireur qui oblige à la rigueur ». L’équipage termine à la 26ème place sur un total de 49 participants : l’esprit de la course et les sensations incitent les pilotes à réitérer l’expérience. Nous espérons revoir le binôme l’an prochain et les voir progresser au classement !

En savoir plus sur Zig-Zag Motorsport Services en cliquant ici !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram