BLOG BMW

3 modèles de BMW sont « les plus sportives » selon le magazine « Sport Auto »

Le magazine allemand a distingué le constructeur munichois lors des prix « Sport Auto » , qui se sont déroulés le 12 juin dernier au Kunstmuseum de Stuttgart. Il a attribué à la firme bavaroise les trois premières places dans trois catégories différentes pour « la plus sportive des voitures de 2013 ». BMW est ainsi en accord avec son slogan « le plaisir de conduire ».

BMW M550D 4

BMW M550d xDrive

ESSAI BMW M550D 25Dans la catégorie diesel, la BMW M550d xDrive a su conserver sa place de leader. Le Blog BMW a d’ailleurs essayé ce modèle sur les routes du Vercors et a été surpris par la sportivité de ce modèle diesel (voir ici). Avec son moteur diesel 3 litres six cylindres sous le capot, qui développe 381 ch et délivre un couple maximal de 740 Nm, la BMW M550d xDrive ne semble pas connaître de concurrents à la hauteur. La technologie de châssis spécifique et l’équilibre aérodynamique, assorti avec précision typique de M pour les caractéristiques de performance du moteur, couronnent la sportivité du diesel le plus puissant de la BMW Série 5.

Les deux autres modèles BMW récompensés

Essai-BMW-335i-F30-4La marque bavaroise a également reçu le premier prix dans la catégorie des « berlines coûtant moins de 50 000 euros » avec sa nouvelle BMW 335i Berline. Elle suit le parcours de l’ancienne version qui avait déjà été distinguée à trois reprises consécutivement.

Enfin, dans la catégorie « Coupés coûtant moins de 50 000 euros », BMW s’est montré une nouvelle fois au-dessus de ses concurrents. Les lecteurs de Sport Auto ont ainsi nommé, pour la troisième année consécutive, la 335i Coupé.

La vrai victoire revient surtout à la motorisation de ces deux modèles. Le moteur six cylindres en ligne équipé de la technologie BMW TwinPower Turbo fait l’unanimité avec une réponse nette spontanée et les caractéristiques à forte accélération.BMW M6 G-Power 1 Un équilibre entre plaisir de conduite et l’économie de carburant est obtenu en combinant un turbocompresseur fonctionnant sur le principe twin-scroll, avec le système d’injection de carburant de haute précision et de contrôle de la distribution Valvetronic entièrement variable.

C’est environ 15 300 lecteurs qui ont participé au scrutin. Ils ont été invités à nommer leurs voitures préférées dans 15 catégories de véhicules de production.

 A noter également que dans la catégorie Tuner, la G-Power BMW M5 a également reçu le premier prix.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire