Blog BMW

BMW Connected Drive 20 years
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW fête les 20 ans de Connected Drive

BMW célèbre cette année la vingtième année d’existence des services connectés Connected Drive. Pour marquer le coup, la Marque offre une remise de 20% jusqu’au 10 juillet 2018.

Joyeux Anniversaire, Connected Drive ! Depuis 1998, BMW se distingue des autres constructeurs grâce à son service Connected Drive. Autrefois nommée « BMW Telematics », l’offre permettait de répondre aux nouveaux besoin des utilisateurs. Avec BMW Assist, le bouquet d’offres comprenait la conciergerie, l’information trafic actualisée ou encore l’appel d’urgence intelligent.

Exportée par la suite sur les motos, puis regroupée sous le nom de Connected Drive par la suite, l’offre BMW a toujours été à la pointe de la technologie afin d’offrir aux clients une nouvelle conception de la conduite et des interactions possibles, entre l’homme, sa machine, et le monde qui l’entoure. Petit à petit, le téléphone embarqué s’est transformé en interface avec le smartphone, qui a accès au contenu de son appareil via l’écran central.

N’oublions pas de mentionner que la fonction BMW Online permettant de se distinguer des autres constructeurs en proposant des fonctions bureautiques : les BMW deviennent de vrais bureaux pour les clients exigeants, toujours sur les quatre chemins.

Dans la grande épopée de Connected Drive, 2014 marque l’apparition, sur Série 7, d’un navigateur web afin d’accéder aux services de musique en ligne par exemple, en passant directement par le tableau de bord.

20 ans après, BMW Connected Drive est disponible dans 45 pays, représentant un marché de 10 millions de véhicules équipés. Ce système permet de garantir une meilleure sécurité des usagers en minimisant des pertes de regard du conducteur sur de petits écrans.

BMW Connected Drive : Et après ?

Les ingénieurs BMW n’ont pas dit leur dernier mot, et comptent bien redoubler d’inventivité pour nous simplifier la vie. A partir de cette année, les véhicules équipés pourront recevoir leur mise à jour du logiciel de bord de la même manière qu’un smartphone : c’est beau le progrès !

Notons aussi que l’assistant vocal d’Amazon Lexa sera entièrement intégré. Il saura reconnaître près de 30.000 fonctionnalités et ses combinaisons.

BMW a bien compris la place importante des smartphones dans notre vie, et proposera la BMW Digital Key. Il s’agit d’une application mobile permettant de gérer à distance sa voiture. On imagine que ce système aura des applications concrètes dans les gestions de flotte d’entreprise ou d’auto-partage.

Avec l’arrivée en masse des véhicules électriques et autonomes, ainsi que le développement du Campus BMW dédié aux nouvelles technologies, BMW Connected Drive s’assure de rester à la pointe de la technologie pour nous étonner encore plus.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram